Comment repeindre ses meubles de cuisine

Choisir son vernis (et sa couleur aussi)

Choisir le vernis de cuisine est une étape importante dans la rénovation des meubles. C’est le projet parfait pour ceux qui veulent se débarrasser d’un vieux meuble. Après tout, il y a tant de façons de le customiser ! Pour un style plus classique, on peut opter pour une couleur neutre. Pourquoi ne pas tenter le noir ? Les meubles de cuisine noir font une couleur magnifique, et se marie bien avec des meubles de style industriel. Pour un résultat plus contemporain, on peut également choisir la couleur parme ou le vert émeraude.Si vous êtes un adepte de la cuisine de style scandinave, le jaune est plus que jamais à l’honneur.

Pour quelque chose de plus original, pourquoi ne pas tenter une couleur à tendance pastel ? C’est un look qui sort de l’ordinaire et qui fonctionne très bien avec des meubles en bois ou en métal.Si vous avez un intérieur très coloré, cette couleur pourrait bien être la vôtre.

Comment ôter son ancienne peinture?

Vous voulez repeindre votre cuisine et vous vous demandez quelle peinture utiliser pour enlever les couches précédentes ? Il existe plusieurs méthodes différentes pour y arriver. La première, et la plus simple, est de laver la surface à l’aide d’un nettoyant abrasif. Si vous préférez éviter les produits chimiques, vous pouvez laisser tremper la surface dans de l’eau bouillante avec du savon et du vinaigre. Vous pouvez aussi utiliser une brosse à ongles, mais cette méthode n’est pas recommandée pour les surfaces très endommagées.

Si vous voulez nettoyer une surface très endommagée, utilisez préalablement une solution de nettoyage pour éliminer le plus gros du dépôt. Ensuite, changez la solution de nettoyage pour une eau chaude et un peu de savon. Rincez ensuite à l’eau froide et séchez la surface à l’aide d’un chiffon doux.